Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la société RED a commencé une révolution dans le cinéma numérique avec les premières versions de sa caméra RED ONE livrées en Août 2007.
Avec plus de 5 fois la résolution d’une caméra vidéo HD, la RED ONE a su convaincre les professionnels du milieu et permis aux utilisateurs de caméras 35mm de passer petit à petit vers l’univers du numérique.

Depuis 2007, de nombreux films, de nombreuses séries et de nombreux réalisateurs sont passés au numérique. De David FINCHER à Michel GONDRY en passant par Peter JACKSON ou Ridley SCOTT..

De plus en plus de publicités sont aussi tournées en RED (Mx ou Epic), preuve que le monde publicitaire a évolué vers une ouverture au tout numérique..

Depuis 2010, le nouveau capteur Mysterium X, super 35mm, format cinéma (24.4 X 13.7mm) a su convaincre par ses caractéristiques. La même profondeur de champ et les mêmes possibilités de focus précis que les caméras 35 mm sont possibles. La Mysterium X dépasse 66db de rapport signal/bruit avec sa surface de pixels de 29 microns carrés et 11,480,800 pixels peuvent délivrer une résolution qui ne peut que recevoir l’appellation d « Ultra High Definition ».